CASNAV-CAREP de l’académie de Nancy-Metz
ac-nancy-metz.fr

Centre Académique pour la Scolarisation des enfants allophones Nouvellement arrivés et des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs

Centre Académique de Ressources pour l’Education Prioritaire

CASNAV CAREP Nancy-Metz
Cet auteur ou autrice a écrit :
L’élève nouvellement arrivé en France n’arrive pas vierge de tout langage. Il possède déjà une langue maternelle voire d’autres langues. « C’est avec sa propre parole que le bilingue construit sa (...)
Article mis en ligne le 27 mai 2014
L’élève allophone nouvellement arrivé (EANA) On définit ainsi l’élève qui arrive de son pays sans maîtrise suffisante de la langue française ou des apprentissages. Il est considéré comme allophone si le (...)
Article mis en ligne le 27 mai 2014
Inscription au sein de l’école élémentaire Les enfants et adolescents qui arrivent en France pour un temps plus ou moins long sont, au terme de la loi, obligatoirement scolarisés s’ils ont entre 6 (...)
Article mis en ligne le 27 mai 2014
→ Par Catherine Colno et Eva Danysz, anciennement formatrices au CEFISEM de Nancy-Metz.
Article mis en ligne le 12 mai 2014
→ Par Patrick Dugand, anciennement formateur au CEFISEM de Nancy-Metz.
Article mis en ligne le 12 mai 2014