CASNAV-CAREP de l’académie de Nancy-Metz
ac-nancy-metz.fr

Centre Académique pour la Scolarisation des enfants allophones Nouvellement arrivés et des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs

Centre Académique de Ressources pour l’Education Prioritaire

CASNAV CAREP Nancy-Metz
Cet auteur ou autrice a écrit :
La gestion de l’hétérogénéité Une des principales problématiques professionnelles que pose la scolarisation des élèves allophones est la gestion de l’hétérogénéité. La présence d’un ou plusieurs élèves (...)
Article mis en ligne le 4 juin 2014
Mise en place d’une réflexion avec l’ensemble de l’équipe pédagogique concernant l’accueil de l’élève nouvellement arrivé Il y a un parcours suffisamment particulier de l’élève nouvellement arrivé pour (...)
Article mis en ligne le 4 juin 2014
Le CASNAV de Besançon propose deux lexiques interdisciplinaires de français de scolarisation (niveaux primaire et collège) recensant les termes et les structures de base essentiels pour que l’élève (...)
Article mis en ligne le 27 mai 2014
Document établi d’après : Charliac, Lucile, Motron, Annie-Claude. Phonétique progressive du français avec 600 exercices. Paris : CLE international, 1998.
Article mis en ligne le 27 mai 2014