CASNAV-CAREP de l’académie de Nancy-Metz
ac-nancy-metz.fr

Centre Académique pour la Scolarisation des enfants allophones Nouvellement arrivés et des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs

Centre Académique de Ressources pour l’Education Prioritaire

CASNAV CAREP Nancy-Metz
Cet auteur ou autrice a écrit :
Nouvelle circulaire relative au dispositif « Ouvrir l’École aux parents pour la réussite des enfants » au titre de l’année scolaire 2017, abrogeant la circulaire n° 2014-165 du 14 novembre 2014 : Lire (...)
Article mis en ligne le 1er septembre 2023
Ces trois vidéos ont été réalisées par le CASNAV de l’académie de Nancy-Metz et l’ESPE de Lorraine grâce aux captations réalisées dans le cadre de la recherche Kidilang – le plurilinguisme en herbe à (...)
Article mis en ligne le 1er septembre 2023
Des exemples de jeux pour apprendre le français aux élèves allophones
Article mis en ligne le 30 août 2023
Traduction en 3 langues (Anglais, Italien, Persan) - Projet réalisé par l’équipe pédagogique du Lycée Gustave Eiffel de Talange
Article mis en ligne le 12 juillet 2023
Vous trouverez ci-joint, une fiche de renseignements EANA (une version à imprimer et une version modifiable) à destination des équipes du 1er degré. Cette fiche a été travaillée avec les enseignants (...)
Article mis en ligne le 7 juillet 2023