CASNAV-CAREP de l’académie de Nancy-Metz
ac-nancy-metz.fr

Centre Académique pour la Scolarisation des enfants allophones Nouvellement arrivés et des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs

Centre Académique de Ressources pour l’Education Prioritaire

CASNAV CAREP Nancy-Metz
Cet auteur ou autrice a écrit :
Découvrez cette mini série de 5 épisodes d’une vingtaine de minutes qui suit une famille ukrainienne nouvellement arrivée en France et qui présente le dispositif UPE2A et OEPRE dans un village du sud (...)
Article mis en ligne le 10 octobre 2023
– Les associations dans chaque département – Le camion-école
Article mis en ligne le 29 septembre 2023
Ce guide propose des apports didactiques et des exemples de situations pédagogiques concrètes favorisant la découverte des langues et des cultures à l’école maternelle. Il vise à accompagner les (...)
Article mis en ligne le 19 septembre 2023
Un concours de création de Kamishibaïs plurilingues est organisé pour l’année 2023-2024 par le CASNAV pour tous les établissements scolaires de l’Académie de Nancy-Metz. Les inscriptions sont ouvertes (...)
Article mis en ligne le 5 septembre 2023
Vous trouverez ci-joint une carte qui répertorie tous les dispositifs UPE2A dans l’académie dans le premier et dans le second degré ainsi que la liste précisant les coordonnées des (...)
Article mis en ligne le 4 septembre 2023