CASNAV-CAREP de l’académie de Nancy-Metz
ac-nancy-metz.fr

Centre Académique pour la Scolarisation des enfants allophones Nouvellement arrivés et des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs

Centre Académique de Ressources pour l’Education Prioritaire

CASNAV CAREP Nancy-Metz
Cet auteur ou autrice a écrit :
Vous trouverez ci-dessous un tableau comparatif des systèmes éducatifs étrangers avec le système scolaire français, proposé par la DAREIC - Délégation aux relations européennes et internationales et à la (...)
Article mis en ligne le 15 décembre 2022
Le concours « F(ai)tes de l’oral » au cycle 3 (déclinaison allégée du concours d’éloquence). = Est un concours intra-REP et inter-REP concernant l’oral au cycle 3. Axé sur l’oral, les épreuves permettent (...)
Article mis en ligne le 14 décembre 2022
Synthèse de la DEPP (Direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance) n° 6 - Juillet 2022 (mise à jour novembre 2022)
Article mis en ligne le 14 décembre 2022
Vous trouverez ci-joint une note destinée aux enseignants exerçant en UPE2A et en lycée concernant les modalités d’apprentissage d’une LVB pour les élèves allophones.
Article mis en ligne le 9 novembre 2022