CASNAV-CAREP de l’académie de Nancy-Metz
ac-nancy-metz.fr

Centre Académique pour la Scolarisation des enfants allophones Nouvellement arrivés et des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs

Centre Académique de Ressources pour l’Education Prioritaire

Les derniers articles

L’atelier OEPRE du Lycée Blaise Pascal de Forbach
Publié le 17 janvier 2020
par CASNAV CAREP Nancy-Metz

En novembre 2019, le lycée Blaise Pascal de Forbach a inauguré son atelier OEPRE, sous le parrainage du docteur Raphaël Pitti, mécecin de guerre. (...)

Documents de présentation du dispositif OEPRE en plusieurs langues
Publié le 12 mai 2017
par CASNAV CAREP Nancy-Metz

Le site Eduscol propose un document de présentation du dispositif OEPRE en en 10 langues (anglais, arabe, bambara, chinois, espagnol, français, (...)

Texte officiel
Publié le 5 mai 2017
par CASNAV CAREP Nancy-Metz

Nouvelle circulaire relative au dispositif « Ouvrir l’École aux parents pour la réussite des enfants » au titre de l’année scolaire 2017, abrogeant la (...)

Ressources en ligne
Publié le 5 mai 2017
par CASNAV CAREP Nancy-Metz

Ensemble de ressources conçues par l’académie de Créteil : progressions et séances, documents authentiques, etc ... : (...)