Retour page d'accueil Vers LIO, le portail lorrain des services d'information et d'orientation

Nos services

Entrée

Le Centre d'Information et d'Orientation, un lieu d'accueil et de conseil, un service public et gratuit.

Le CIO reCoit :
les élèves et les parents, les jeunes sortant du système scolaire, les étudiants, les partenaires, enseignants, éducateurs, ... et tout public en quête d'information sur les métiers et les formations.

Le public adulte peut, le lundi matin sur rendez-vous, bénéficier d'un entretien avec un conseiller en formation continue du GRETA. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Le CIO dispose :
d'une salle de documentation en libre accès, d'un fonds documentaire accessible sur demande, de logiciels d'aide à l'orientation, d'un service de prêt de brochures ONISEP.

Le CIO informe et conseille sur :
les formations scolaires et non scolaires, les diplômes et leurs débouchés, les professions, les concours administratifs, la formation continue, les établissements de formation.

Le CIO est à votre service :
pour un simple renseignement, pour un entretien documentaire, pour un conseil en orientation.

Le Centre d'Information et d'Orientation,
un lieu d'accueil et de conseil, un service public et gratuit.

CIO_1 CIO_2 CIO_3

www.monorientationenligne.fr

Un service gratuit et personnalisé sur Internet et par téléphone.

Vous êtes collégien(ne), lycéen(ne), apprenti(e), étudiant(e), parent ou encore professeur(e) :
l'Onisep répond à vos questions sur l’orientation, les filières de formation et les métiers.

Des experts de l'Onisep et des conseillers d'orientation-psychologues vous informeront
et vous aideront à vous repérer dans le système éducatif et vos démarches d'orientation.
Selon la nature de votre demande et les réponses aux questions que vous leur poserez,
ils pourront être amenés à vous rediriger vers les services d'information et d'orientation pour un conseil plus personnalisé.

Cliquez sur l'image pour accéder au site.

CENTRE D'INFORMATION ET D'ORIENTATION - 11, RUE DE LA MARNE - 57700 HAYANGE - 03.82.85.51.58