Retour page d'accueil Vers LIO, le portail lorrain des services d'information et d'orientation

Le CIO de Lunéville est un service public gratuit de l'Education Nationale.

Les 7 psychologues de l'Education Nationale et 2 secrétaires sont à votre écoute pour vous accueillir, vous informer et vous conseiller dans vos choix d'orientation, que vous soyez collégien, lycéen, étudiant ou adulte.

C'est également plus de 2 300 entretiens tout au long de l'année, à destination des élèves et de leurs parents, y compris dans les établissements scolaires du bassin du Lunévillois.

chateau

Télécharger la plaquette du CIO de LunévilleRecto-Verso

Le Centre d'Information et d'Orientation,
un lieu d'accueil et de conseil, un service public et gratuit.

CIO_1 CIO_2 CIO_3

Le CIO propose le service Espace Adultes pour les adultes en questionnement sur leur orientation

www.monorientationenligne.fr

Un service gratuit et personnalisé sur Internet et par téléphone.

Vous êtes collégien(ne), lycéen(ne), apprenti(e), étudiant(e), parent ou encore professeur(e) :
l'Onisep répond à vos questions sur l’orientation, les filières de formation et les métiers.

Des experts de l'Onisep et des conseillers d'orientation-psychologues vous informeront
et vous aideront à vous repérer dans le système éducatif et vos démarches d'orientation.
Selon la nature de votre demande et les réponses aux questions que vous leur poserez,
ils pourront être amenés à vous rediriger vers les services d'information et d'orientation pour un conseil plus personnalisé.

Cliquez sur l'image pour accéder au site.

CENTRE D'INFORMATION ET D'ORIENTATION DE LUNEVILLE - 12 bis, RUE DES BOSQUETS - 54300 LUNEVILLE - 03.83.74.11.71