Retour page d'accueil CIO Vers LIO, le portail lorrain des services d'information et d'orientation

Nos services

Le Centre d’Information et d’Orientation est un service gratuit de l’Éducation Nationale. Tous jeunes ou adultes, scolarisés ou non, salariés, demandeurs d’emploi, parents d’élèves, éducateurs y trouvent des informations pour des métiers et formations d’avenir.

Vous êtes accompagnés dans l’élaboration de tous vos projets professionnels et de formations ou guidés dans votre recherche d’information. En fonction de votre situation, vous pouvez être aiguillés vers une autre structure plus à même de vous prendre en charge (Pôle emploi, Mission Locale, Maison Départementale des Personnes en situation de Handicap, l’Ecole de la deuxième chance, …) dans le cadre d’un travail en partenariat.

Afin de définir ses priorités, de prendre conscience de ses atouts et de ses faiblesses, les consultants peuvent bénéficier d’entretiens conseils menés par des Psychologues de l'Education Nationale. Ces conseils personnalisés permettent de choisir un métier ou une formation adaptés à ses aspirations, ses aptitudes et ses acquis scolaires ou professionnels.

Situé au 1 place de Paris, le CIO de Vandœuvre vous accueille du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30, et certains samedis. Les Psychologues de l'Education Nationale vous reçoivent également pendant les congés scolaires, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Le Centre d'Information et d'Orientation,
un lieu d'accueil et de conseil, un service public et gratuit.

CIO_1 CIO_2 CIO_3

Un service gratuit et personnalisé sur Internet et par téléphone.

Vous êtes collégien(ne), lycéen(ne), apprenti(e), étudiant(e), parent ou encore professeur(e) :
l'Onisep répond à vos questions sur l’orientation, les filières de formation et les métiers.

Des experts de l'Onisep et des Psychologues de l'Education Nationale vous informeront
et vous aideront à vous repérer dans le système éducatif et vos démarches d'orientation.
Selon la nature de votre demande et les réponses aux questions que vous leur poserez,
ils pourront être amenés à vous rediriger vers les services d'information et d'orientation pour un conseil plus personnalisé.

Cliquez sur l'image pour accéder au site.

CENTRE D'INFORMATION ET D'ORIENTATION - 1, PLACE DE PARIS - BP 215 - 54506 VANDOEUVRE-LÈS-NANCY CEDEX - 03.83.56.89.89