Portal 2


Par Benjamin H.

image issue de store.steampowered.com

Présentation du jeu :

Je vais vous parler de portal 2 ! Il s’agit d’un jeu de logique en 3D et en première personne, où vous incarnez Chell, une jeune femme qui cherche à s’enfuir de Aperture Science, la société qui vous fait passer des « tests ». A la tête de cette société se trouve Glados, un ordinateur doté d’une intelligence artificielle !

Le principe de base du jeu est simple : il vous faut vous déplacer dans les différentes pièces, en créant des « portails » grâce à des pistolets. Vous pouvez tirer 2 types de portails : 1 orange et 1 bleu. Si vous passez dans le bleu vous sortez de l’orange et si vous passez dans l’orange vous sortez du bleu. C’est pareil pour les objets que vous y envoyez.

image issue de theportalwiki.com

L’Histoire du jeu :

Lors du début du jeu vous êtes dans une sorte d’appartement où une voix grave vous apprend les touches et finira par vous dire de vous rendormir. A votre réveil en ouvrant la porte vous verrez un robot en forme de balle avec un œil bleu, accroché à un rail sur le plafond : il s’agit de votre « ami » Weathley.


image issue de theportalwiki.com

C’est à se moment que l’aventure commence !
Weathley vous demande de chercher le « portal gun » (nom anglais) : il appele ça « un pistolet qui fait des trous, mais pas des trous de balle » (c’est ce qu’il dit , je ne l’ai pas inventé ! ) Vous allez alors rentrer dans la salle des disjoncteurs, et grâce à Weathley vous allez activer tous les disjoncteurs et réanimer Glados.

Weathley va vous « aider » à détruire la chaine de production des tourelles et la production de neurotoxine (gaz mortel). Vous battez Glados et mettez Weathley à sa place pour contrôler le centre … C’est alors que les choses se gâtent. Car Weathley vous fait tomber dans la cage d’ascenseur et vous ramène dans des anciennes salles abandonnées…


image issue de giantbomb.com

Vous allez devoir retrouver et combattre Weathley car le centre s’autodétruit, puis remettre Glados au commande. C’est alors que Glados vous libère !
Vous aurez même droit à une chanson avec le générique !

Des infos supplémentaires :

Et l’aventure n’est pas finie, il reste le mode « coop » (coopératif, avec un autre joueur).
J’ai trouvé ce jeu absolument génial (à la fois l’histoire et les « tests »), c’est pour moi l’un des jeux à jouer dans sa vie ! Vous pouvez l’obtenir sur la plateforme en ligne Steam (il coûte 19.99€).

Et n’oubliez pas « The cake is a lie » (le gâteau est un mensonge)…
image issue de knowyourmeme.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.