Mardi 1° avril - Vendredi 4 avril :  Les 3e2 dans les Vosges.

Les 3e2 ont quitté le collège Louis Pasteur pour séjourner au domaine du Mongade à Plainfaing (88) dans la montée du col du Bonhomme à une quinzaine de km de Saint-Dié.

Accompagnateurs: Serge Zimmermann, professeur  et Julie Rezki, assistante d'éducation.

Programme:

1er jour: Confiserie des Hautes Vosges où certains élèves, même des garçons, ont pleuré lors de la fabrication des bonbons aux bourgeons de sapin des Vosges.

2e jour: visite guidée du Mémorial des Alsaciens et Mosellans durant la 2e Guerre mondiale en compagnie d'une classe du Mans durant la matinée. Ensuite visite guidée du camp de concentration de Natzwiller-Struthof, de la villa du commandant du camp, du musée installé dans une baraque du camp et de la sablière à proximité du camp. Enfin arrêt à la chambre à gaz proche  de l'hôtel qui servait de quartier général aux officiers du camp.

3e jour: utilisation des installations du centre de vacances: piscine et tournoi de water-polo, pétanque, tennis de table, sans oublier le billard et la baby-foot qui ont attiré beaucoup d'élèves!

Soirées  organisées par un animateur: dessiner c'est gagner, quiz musical, karaoké et danse pour clore la dernière séance!