Samedi 22 septembre : les 4° bi-langue à Sankt Ingbert

Vingt et un élèves accompagnés par trois professeurs et le Principal du collège Louis Pasteur, M. Urbaniak, se sont rendus samedi 22 septembre 2007 en Sarre, à l’occasion du cinquantième anniversaire de la Realschule Albertus Magnus de St Ingbert.
Ce fut l’occasion pour nos élèves de 4ème de revoir leurs correspondants allemands. L’accueil fut chaleureux et festif.
Les élèves ont découvert les différents stands et ateliers proposés :
Café Viennois, Café de Paris, Sandwichs Hawaï, boissons des îles, exposition sur le thème du « chemin » - « Wege » (chemin de vie, parcours professionnel, route de vacances etc…).
Au centre de la cour de l’école, tous ont pu assister aux différentes représentations : danses , mimes, vente aux enchères, marionnettes etc…
Ce fut un bon moment de partage et nous tenons encore à remercier le chef d’établissement M.Kraus, son adjoint M.Bonerz ainsi que toute l’équipe des professeurs de français sans oublier les élèves de l’école allemande pour leur invitation et leur accueil.
Une prochaine rencontre devrait avoir lieu au cours de l’année 2008.