RETROUVAILLES AVEC LES ELEVES ET PROFESSEURS DE ST-INGBERT

Le vendredi 7 novembre 2008, les élèves de 3°5 bilangue ont accueilli leurs correspondants de St- Ingbert au collège Louis Pasteur. C’est à la gare de Faulquemont d’abord que les retrouvailles ont eu lieu. Après un petit goûter de bienvenue en salle tandem, les élèves et leurs correspondants ont été répartis dans différentes salles de classe pour assister à une heure de cours. Cette découverte du cours français a bien plu.

Après un repas à la cantine, professeurs et élèves ont pris le bus pour Metz. Petite visite guidée de la cathédrale avec ses vitraux et ses dimensions exceptionnels d’abord, puis rallye en groupes franco-allemands. Les élèves ont ainsi fait un parcours les menant de la place de la Comédie à la place St Louis en passant par la rue Serpenoise entre autres. Les élèves ont soigneusement complété le questionnaire qui leur avait été distribué et c’est le groupe de Jöelle, Amélie, Alexia, Isaline, Florence, Laura et Karina qui remporta le prix du meilleur  « Stadtrallye ». A 16h45, les correspondants prirent le train pour rentrer et on se quitta en promettant de se revoir bientôt.