Rencontre des correspondants à Theley le lundi 29 mars 2010

Les classes européennes des niveaux 5°, 4° et 3° ont retrouvé  leur correspondant à Theley.

Nous y avons été accueillis par le Landrat (l’équivalent de notre Conseiller Régional), le Maire de Theley, le Principal, le Principal adjoint de l’Etablissement. Après leurs interventions, les élèves-correspondants ont interprété plusieurs chansons en notre honneur. MERCI à tous pour leur accueil chaleureux.

La matinée s’est poursuivie, pour les 5° et les 4°, par un grand jeu de l’oie à la découverte de Theley et de notre école partenaire, une Realschule. Les 3° ont goûté aux joies du toboggan de la piscine de Theley.

Pour le déjeûner et l’après-midi, nos élèves ont rencontré les familles de leur correspondant.

Après une aussi belle journée, les élèves ont eu du mal à se quitter. Mais on s’est promis de  se revoir bientôt, le 28 mai à Faulquemont, si tout va bien.

28 mai 2010, les élèves de 5°, 4°, 3° européennes
reçoivent à FAULQUEMONT
leurs correspondants de THELEY

Après quelques mots d’accueil et d’amitié de M. le Principal, 5° et 4° ont pu faire découvrir à leurs camarades allemands leur collège puis les élèves ont comparé les 2 systèmes scolaires, les horaires, emploi du temps, bulletins, vacances, …

Les 3°, quant à eux, ont participé à un tournoi de badmington et de football puis fait le tour du collège.

Après la matinée passée au collège, tous se sont rendus dans les familles françaises afin d’y prendre le repas de midi et d’échanger plus librement.