Nos premiers échanges avec Hombourg (Saar)

Le 7 mai, les élèves de 6°, 5° et 4° de section européenne se sont rendus à Homburg, au lycée Christian von Mannlich Gymnasium, afin d’y rencontrer leurs correspondants, couronnement d’un échange épistolaire qui durait depuis octobre.

L’accueil fut chaleureux ; d’emblée les élèves trouvèrent leur partenaire qui portaient un badge avec leur prénom à eux et qui offrirent à leurs invités français un joli badge illustré par leur soin portant le prénom de leur corres.

Après un petit moment pour faire connaissance, tous s’en furent en cours, ce qui permit aux élèves français d’assister à une façon de faire bien différente de leur vécu quotidien dans une ambiance plus relax.

Après un repas commun pris à la cafétéria du lycée, les élèves partirent à la découverte de HOMBURG par groupe franco-allemands de 4 à 6  élèves pour un jeu de l’oie. Le questionnaire à remplir les guida à travers la ville tout en laissant suffisamment de temps pour papoter, rire et manger des glaces !

De retour à l’école, les 3 meilleures équipes se virent remettre un petit cadeau.

Il ne restait que quelques minutes pour les photos de groupe et déjà il fallait prendre congé.

Mais quelle belle journée ! Nous vous attendons à Faulquemont dès septembre, octobre pour nous rapprocher encore. Alors,  DANKE SCHÖN  und  BIS BALD !