A l'Opéra Théâtre de Metz
Elèves de 6°1, 5°1 et de l'ULIS

Un vendredi matin pas comme les autres pour les élèves de 6°/5° 10 et de l'ULIS du collège Louis Pasteur de Faulquemont.

En effet, ce groupe de treize élèves accompagné de leurs deux enseignantes, Mmes FEUGA et DIEUDONNE, et des deux AVS, Mélanie PIERRARD et Vannessa KIEFFER, s'est rendu à l'Opéra-théâtre de Metz pour assister à une représentation du conte musical  « l'histoire du soldat » de Stravinsky et Ramuz.

Après un temps de surprise lors de la 1ère entrée dans ce haut lieu culturel de la cité messine, chacun a su tirer profit de cette sortie en admirant la prestation des acteurs, danseurs et musiciens sur scène.
Le parcours culturel de ce groupe ne fait que commencer puisqu'ils découvriront les richesses du Centre Pompidou dans un peu moins d'un mois maintenant.

L'article paru dans le Républicain Lorrain :