Rencontre franco-allemande Homburg

Les classes euro à HOMBURG

Le 7 juin 2013, les élèves de 5°, 4° et 3° section européenne se sont rendus à HOMBURG (Saarland) afin d’y rencontrer leurs correspondants.

Au programme de la matinée: découverte de l’école, participation à une séance de cours et surtout à un superbe spectacle réalisé par des élèves du Gymnasium sous la houlette du chef d’établissement  qui, par ailleurs, y fit une apparition fort amusante et appréciée.

Le repas de midi fut pris dans une atmosphère détendue dans la cour de l’école.

L’après-midi  se passa au site archéologique de BLIESBRÜCK RHEINHEIM, que deux groupes  explorèrent grâce à un mini jeu de l’oie. D’aucuns s’adonnèrent aux jeux des anciens romains, d’autres se lancèrent dans la poterie, d’autres encore, habillés à la mode romaine d’antan, montèrent un spectacle d’imitation des mœurs romaines, …

Notre journée fut formidable. MERCI aux professeurs de HOMBURG de nous avoir invités pour vivre ensemble ces fabuleux moments !