Echanges 2012-2013 avec Sankt-Ingbert

Vendredi 12 octobre 2012, les élèves de la classe de 5°5, ont accueillis leurs correspondants allemands venus de Sankt Ingbert.

La petite visite de l’établissement  leur a bien plu. Le CDI, inexistant dans leur école, les a enchantés. Les dessins, les réalisations et l’agencement de la salle d’arts plastiques ont suscité quelques « oh ! «  et « ah ! ».

Entre 10h et 12h, répartis dans différentes classes du collège,  ils ont assisté aux cours. Là encore, de l’enthousiasme et des surprises dus aux différences de méthodes et d’approche des disciplines.

Après un repas à la cantine en compagnie de leur correspondant français, ils ont participé à un petit tournoi de badminton et à des jeux de rapidité et d’adresse au gymnase.

Après tous ces efforts, un goûter les attendait  en salle tandem. Miam ! Miam !
Ce fut une belle journée, on se quitta en promettant de se revoir bientôt.