Echanges 2012-2013 avec Sankt-Ingbert

VISITE  A SANKT -INGBERT

Vendredi 14 juin 2013, les élèves de la classe de 5°5, option bi-langue,  ont rendu visite à leurs correspondants de Sankt –Ingbert. Après une première rencontre à Faulquemont en octobre 2012, les élèves n’ont pas manqué de s’écrire tout au long de l’année scolaire. Des retrouvailles étaient donc très attendues.

•    Après une petite collation –jus de fruits et bretzel -, nos élèves ont  suivi deux heures de cours en compagnie de leurs correspondants.

•    Puis, les  français ont été invités à partager le repas de midi en famille.

•    L’après-midi  permit de mieux faire connaissance, de se promener ou de faire des jeux, de se rendre en ville pour se mêler à la foule venue se détendre à la fête organisée par le « saarländischer Rundfunk ». Aux différents stands, le passant pouvait rencontrer des présentateurs, des rédacteurs, des animateurs de la chaîne, mais aussi des habitants de St-Ingbert exposant leurs créations. Des associations de la ville, des chorales et groupes de musique dont la fanfare étaient également présents.

Vers 16h30, accolades et au revoir : professeurs et élèves promirent de se revoir dès la rentrée prochaine. En attendant, tous profiteront de vacances bien méritées.