C H A P E L I E R   F O U

Jeudi 16 mai, au petit théâtre des trinitaires de Metz, les élèves de 6e1, de 5e1, de 4e1 ainsi que Neil de la classe ULIS ont assisté à un concert interactif de l'artiste Chapelier Fou.

Musicien de style électro, il explore les sons: violoniste de formation, il est aussi guitariste. Il utilise également des synthétiseurs, des sampleurs, des instruments électroniques. Il échantillonne sa musique, ses boucles, souvent en direct.

Lors de notre venue aux Trinitaires, les élèves ont pu assister à un concert, puis Chapelier Fou a expliqué aux élèves la manière dont il travaille et pour terminer il a crée avec eux une composition inédite dans laquelle il a synthétisé des sons apportés par les élèves.  Dans ce morceau, on peut reconnaitre le "frappé" des cuillères apportées par Alicia et le "siflement " d'Alexis.

ECOUTER LE MORCEAU :

C'est un artiste Messin de renommée internationnale.
VOIR LE SITE DU CHAPELIER FOU