Rencontre franco-allemande
Lundi 23 juin 2014

24 élèves de la section bilangue étaient heureux de retrouver leur correspondant allemand à Neunkirchen pour une journée de découverte du zoo de la ville.

Après la dégustation d’un bon Bretzel  accompagné d’un jus de fruits, la petite troupe s’est mise en route pour une rencontre avec les phoques acrobates. Roulades, sauts et plongeons, les mammifères étaient fiers de montrer l’ampleur de leurs capacités.

Direction ensuite le show des rapaces. Emerveillements et petits cris de frayeur n’ont pas manqué, lorsque les aigles majestueux, les hiboux blancs , les busards et milans ont déployé leurs ailes pour des envols de toute beauté.
Plusieurs élèves ont pu les caresser et les tenir sur leur bras ganté.
Que de  bonheur !!!!

Après le plaisir des yeux, celui des papilles : les correspondants et leur famille avaient préparé de délicieuses salades pour accompagner des saucisses, grillées sur place au
« Grillplatz » du zoo.
Merci pour ce régal.

Puis, muni d’un plan, tout le monde partit à la découverte des autres animaux du lieu – girafes, tigre blanc, ours, lémuriens etc – avant de s’arrêter au parc des éléphants. Là, il était permis de nourrir ces énormes pachydermes. Petite appréhension d’abord, car l’animal est impressionnant. De sa trompe, il aspire la carotte avant de la mettre en bouche. Personne ne voulait manquer ce moment si spécial.

Pour finir, français et allemands se régalèrent avec les excellents muffins confectionnés là encore par les correspondants et leur famille.

Ce fut alors le départ. Un grand merci à Madame Reiter pour l’organisation de cette belle journée et à sa collègue. Merci aux familles pour le bon repas.

Nous leur souhaitons bonne continuation en attendant les vacances d’été qui pour eux ne commencent que le 28 juillet 2014.