S e g p a S p o r t S        2 0 1 4
    Ce

Ce vendredi 06 juin 2014 a eu lieu la seconde édition "SegpaSportS 2014" organisée par la S.E.G.P.A. du collège Victor Demange de Boulay.  Ces olympiades ont réuni quelques 120 élèves une vingtaine d'enseignants qui sont venus des S.E.G.P.A. des collèges de SAINT-AVOLD, MORHANGE et FAULQUEMONT. C'est sous un soleil de plomb que les élèves ont pu faire preuve de leur habileté, par niveaux, sur 4 espaces différents:

L'ESPACE ATHLETISME avec une course de relais et une course de vitesse.
                                L'ESPACE FORCE/PRECISION avec un lancer de vortex et de balles lestées.

L'ESPACE CONCENTRATION avec un duathlon et le champ de bataille.
     L'ESPACE CONFRONTATION avec un match de rugby russe.

Après un comptage minutieux des points accumulés lors de toutes les épreuves,la remise des médailles d'or, d'argent, de bronze et d'étain a pu avoir lieu. C'est avec 692 points que Faulquemont s'est vu attribuer la 4ème place des SegpaSportS. A la 3ème place on retrouve Saint-Avold. Boulay a suivi de très près les premiers, le collège de Morhange avec 912 points.

C'est MORHANGE avec 912 points qui a remporté cette seconde édition des SegpaSportS!
Nous les félicitons pour leur combativité et leur esprit d'équipe. Bravo !

Enfin, nous remercions tout particulièrement M. Couvert et M.Leroy, respectivement I.E.N. A.S.H. de la Moselle et conseiller pédagogique de l'A.S.H., de s'être joints à cet événement.

Le rendez-vous est d'ores et déjà pris l'an prochain
à MORHANGE pour la 3ème édition des SegpaSportS !