Accueil des élèves de LEBACH

Le mardi 3 février 2015, les élèves de section européenne de 4° et de 3° ont accueilli leurs partenaires de LEBACH, du Geschwister Scholl Gymnasium.

Après les mots de bienvenue et un pot de l’amitié,

les élèves allemands partirent à la découverte du Collège Louis Pasteur.

De 10 à 12 heures, ils participèrent à différents cours. Certains se retrouvèrent en cours d’EPS, à savoir initiation aux activités du cirque en 3°

ou gymnastique en 4°

Le repas à la cantine permit des moments d’échanges conviviaux et de rires.

L’après-midi passa à une allure folle, ponctuée par différents jeux de ballons, corde, raquette et autres accessoires sous forme de rallyes par équipes franco-allemandes.

Même le rangement se fit en groupes binationaux. Super !

Encore une photo de groupe

et la première rencontre avec LEBACH était déjà terminée.

Ce fut un échange fructueux. Seul petit bémol: l’immersion en cours le matin n’a permis qu’une prise de contact relativement limitée, le silence étant de rigueur.

Notre visite retour à LEBACH, prévue le 07 mai 2015, devrait nous permettre de rattraper cela!