Sortie des élèves à LEBACH : élèves de 6°5

Après s'être écrits durant toute l'année scolaire, les élèves de 6° 5 se sont rendus à LEBACH, afin de rencontrer leurs correspondants. Tous étaient impatients de faire la connaissance de leur camarade d'écriture. Ils allaient enfin pouvoir mettre un visage sur un nom !  Ils avaient peur de ne pas réussir à communiquer (certains avaient même emporté le dictionnaire!!!) mais d'emblée, c'était chose facile. Spontanément,  les uns sont allés vers les autres. Et cette journée fut une formidable réussite!

La matinée fut consacrée à différents jeux d'adresse en équipes  franco-allemandes :

Le repas, pris en commun, fut servi dans une grande salle appelée « bistrot », ce qui nous a fait sourire, l'endroit ne ressemblant en rien à un café comme nous l'entendons.

L'après-midi se déroula dans une salle de classe à canaliser mutuellement et réciproquement  nos connaissances culturelles concernant la France et l'Allemagne, ce qui s'avéra moins évident qu'on le pensait. Nous y sommes toutefois, tous ensemble parvenus ! La journée s'acheva par un somptueux goûter, salé et sucré, préparé par les familles allemandes. Miam, miam, quel régal !