Sortie des élèves à LEBACH

Rencontre des élèves de 4° et 3° euro à LEBACH le 07 mai 2015

Après un chaleureux accueil et le pot de l'amitié, les élèves se sont répartis en groupes franco-allemands et ont pu participer à quatre ateliers.

Découverte du Geschwister Scholl Gymnasium

Mimes : un tandem d'élèves devait faire deviner à leurs camarades un métier et ce par un seul geste.

Création artistique collective : il s'agissait de relier entre elles des reproductions de tableaux de maître et d'en faire une œuvre cohérente.

Initiation à l'italien ou à l'espagnol

La matinée, très riche en expériences, fila très vite.
Le repas de midi fut servi dans leur « bistrot » et les gâteaux, confectionnés par nos camarades, étaient délicieux !

L'après-midi fut consacrée à un tournoi de football et de volleyball, ce dernier sport s'avérant difficile, du fait que les élèves français ne l'avaient jamais pratiqué.

BRAVO à ceux qui ont toutefois essayé !

Notre journée fut très remplie et par ailleurs fort sympathique.

MERCI à LEBACH, professeurs et élèves, pour ces beaux moments de plaisir partagé.