SEJOUR AU SKI
Les Orres
Accompagnateurs et organisateurs : Mme POMARELLE, Mme CONNESSON, M.BOINI & M. VAGLI.

Visualisez ici la vidéo récapitulative:

VENDREDI 03 FEVRIER

Changement de paysage au réveil
Il a neigé cette nuit !
Le groupe 5 et leurs moniteurs.
En attendant le bus...

Le groupe 3 en plein test de la 1ere Étoile
Jean Marcel , le moniteur, évalue.

JEUDI 02 FEVRIER

Journée couverte et des précipitations avec de la pluie sur le bas de la station et de la neige sur le haut du domaine. Cela n'a pas arrêté nos élèves qui continuent à progresser.
Le groupe 4 et le moniteur de Ski Gilles.

MERCREDI 1er FEVRIER

Après la journée de mardi éprouvante pour tous,
les sourires étaient au rendez vous sur les visages des élèves ce matin.

Pause Ski au programme ce mercredi matin.
Après un rapide rangement et nettoyage des chambres,
photo du groupe devant le centre UCPA avant de monter au centre de la station pour un quartier libre.

Vue sur la vallée depuis le centre.
Nous avons pu profiter d'un ciel dégagé aujourd'hui.

Reprise de l'activité Ski l'après-midi.

MARDI 31 JANVIER

Ce matin , les deux groupes débutants ont continué à profiter de la mini-piste avec remontée sur tapis roulant. Ils ont pu transférer les acquis sur les pistes l'après-midi .

Après un échauffement effectué par Matteo,
le groupe 5 s'est essayé aux modules d'initiation du "Surf Parc".

Julie Zannier en pleine action.
Équilibre parfait !

L'après Ski a été consacré à une prise en charge individuelle des élèves suite à l'annonce d' un événement tragique concernant un de leurs camarades du collège.
Le maintien de l'activité Ski l'après-midi dont la décision s'est faite en concertation avec les responsables du centre UCPA a finalement été un bonne chose,
permettant à chacun de s'occuper le corps et l'esprit.

LUNDI 30 JANVIER

Le groupe est arrivé au centre UCPA ce matin à 8h du matin comme prévu.
Après  le premier petit déjeuner, la matinée a été rythmée par notre installation.
Premières consignes et démonstrations: mettre la housse de couette sur la couette !

Premières glisses pour les débutants qui, profitant des installations de L'École de Ski, ont bien progressé.