ECHANGES FRANCO-ALLEMAND 2018/2019
L’année scolaire 2018-2019 a été une fois de plus riche en échanges avec le Geschwister Scholl Gymnasium de Lebach.
En effet, toutes les classes engagées ont accueilli leur classe partenaire et se sont rendues à Lebach.

Après plusieurs échanges de courriers et deux rencontres dans leur établissement respectif, les élèves de 4e3 et 4e4 ont retrouvé leur correspondant allemand de Lebach pour une découverte de la ville de Metz.
La journée a commencé par une visite guidée au musée de la cour d’or, les uns traversant l’époque gallo-romaine, les autres le Moyen-Age.
L’après-midi, les élèves, répartis en groupes franco-allemands et munis d’un itinéraire « rallye », sont allés à la découverte de la ville et de ses principaux monuments et ruelles.
VOIR LES IMAGES

Les élèves de 6e2 et 6e4 se sont rendus à Lebach le 7 décembre 2018 : matinée musicale et confection de Zimtwaffeln l’après-midi.
VOIR LES IMAGES

Les élèves de 6e2 et 6e4 ont accueilli leurs camarades allemands le 11 mars 2019 : jeux de mots franco-allemands et  après-midi sportive. VOIR LES IMAGES

Les élèves de 5e2 et 5e4 sont sortis à Lebach le 9 novembre 2018 : confection de salades et dégustation, après-midi dansante.
VOIR LES IMAGES

Les élèves de 5e2 et 5e4 ont accueilli leurs correspondants à Faulquemont le 3 juin 2019 :
jeux de mots franco-allemands et après-midi sportive.
VOIR LES IMAGES

Les élèves de 4e2 et 4e4 sont sortis à Lebach le 10 décembre 2018 : atelier bricolage, visite du musée des crèches,
sortie au marché de Noël de Sankt Wendel.
VOIR LES IMAGES

Les élèves de 4e2 et 4e4 ont accueilli leurs correspondants à Faulquemont le 17 mai 2019 :
journée commune au centre équestre d’Altviller.