Le Conseil de Vie Collégienne
   Qu'est-ce que le CVC ?
Le Conseil de la Vie Collégienne ou CVC est un espace d'échanges et de discussions sur des questions relatives à la vie des élèves dans l'établissement. C'est un lieu d'expression et de propositions pour les élèves.

De qui se compose le CVC ?
−  D'un Président : le chef d'établissement ou chef-adjoint.
−  D'un vice-Président.
−  De 9 élèves élus titulaires par tous les élèves.
−  D'autres membres de la communauté éducative, volontaires et désignés par le chef d'établissement.

Pourquoi créer un CVC ?

Pour permettre aux élèves d'améliorer la vie du collège et  de donner leur avis sur son fonctionnement.

Quelles questions peut aborder le CVC ?
Les élèves peuvent aborder tous les sujets qui les préoccupent au quotidien : l'organisation et la qualité des espaces (classes, cour, cantine, permanences...), le soutien aux élèves, l'organisation des activités sportives et culturelles, l'orientation, le règlement intérieur, le carnet de correspondance...), les relations élèves/élèves, adultes/élèves, journée festive ...

Quelles actions le CVC peut-il mettre en place par exemple?