"Trois lâcheuses: Mmes Angèle Tettoni, Danièle Haudidier et Jacqueline Dufour, et une mutante: Mme Claudine Fick".
C'est par ces mots que le Principal du collège, M. Ludovic Urbaniak, a qualifié les 3 enseignantes qui partent ou sont proches du départ à la retraite et sa collaboratrice qui obtient un poste de Proviseur adjoint à la cité scolaire Blaise-Pascal de Forbach.
La quasi totalité du personnel du collège était présente à cette fête de fin d'année qui a eu lieu au réfectoire. Les anciens Principaux, MM Atamaniuk et Mangin y ont également assisté, tout comme Mme Antoine et M. J-P Schmitt, représentant la Mairie et le DUF.
Après les discours et la remise des cadeaux aux "lâcheuses" et à Mme Fick, la soirée s'est poursuivie autour d'un buffet bien garni.