Collège Pasteur CERTIFICATION en LANGUE ALLEMANDE

8 élèves volontaires de 3ème se sont inscrits durant l’année scolaire 2007/2008 aux épreuves de certification en langue allemande.
Les épreuves se sont déroulées en deux temps :
-         Une épreuve de compréhension orale et écrite et d’expression écrite (durée 3 heures),
-         Une épreuve d’expression orale (durée 20mn).

Les attentes de cette  certification sont conformes aux contenus des niveaux de compétences prévus par le Cadre européen commun de référence pour les langues.
La certification valide le niveau en langue d’un élève par un diplôme reconnu au niveau européen. Elle valorise aussi les efforts et le travail fournis par l’élève
qui peut ainsi mieux se situer dans son cursus d’apprentissage de la langue étrangère.
La cérémonie de remise  des diplômes pour 6 élèves qui ont brillamment réussi les épreuves a eu lieu récemment au Collège Louis Pasteur en présence de M. C. Jeandemetz, Principal, M. J.P.Heitz, Principal Adjoint, de Mmes Lorang et Jacques, M. Vagli, Professeurs et de M. Clas, représentant des parents d’élèves.
Les élèves lauréats actuellement scolarisés au lycée pourront se présenter en classe de 2de à la certification niveau B2 et faire valoir des compétences linguistiques recherchées dans notre région.

Les élèves : Clas Emeric, François Sarah, Gawronski Léa, Mertz Cécile, Pons Camille, Stocklouser Jordy avec leur professeur d’Allemand, Mme Lorang.
Villemin Sacha et Obringer Maxime sont absents de la photo.