CHIFFRES & LETTRES INTERCLASSES
SEGPA - IME - EREA
Le jeudi 05 avril 2012, pour la 11ème année consécutive, le concours des chiffres & Lettres a réuni beaucoup de monde ! 89 doublettes (7 à 8 doublettes par établissement) étaient présentes, soit 178 élèves qui se sont affrontés dans la salle Créanto de Créhange !

L'article paru dans le Républicain Lorrain le jeudi 12 avril:

Les établissements représentés étaient:
- Faulquemont
- Behren-Les-Forbach
- Farebersviller
- Maizières-les-Metz
- Thionville
- Saint-Avold
- Freyming-Merlebach
- Boulay
- Verny
- Valmont
- Morhange
- Talange
- Creutzwald

Le matin était consacré à la qualification pour la finale de l'après-midi : ainsi, les 7 doublettes de Faulquemont se sont qualifiées. Nous les félicitons! Malheureusement, elles ont trouvé plus fort qu'elles puisque c'est une doublette de Farebesviller qui a gagné le concours.

Nous remercions tout particulièrement :
* la mairie de Créhange et la présence de Mme Bour, conseillère municipale, venue spécialement encourager  nos élèves;
* le Conseil Général, par l'intermédiaire de son Vice-Président M. Lavergne, qui a généreusement offert de nombreux lots aux participants: bloc-note, stylo, règles, coupes...
;
* le Républicain Lorrain.

Nous remercions grandement  M. Couvert, Inspecteur de L'Education Nationale chargé de l'Adaptation et la Scolarisation des élèves Handicapés, d'être venu féliciter les élèves et leur implication.

Un immense merci à tous les enseignants et directeurs de SEGPA  pour leur organisation et leur dynamisme!

Enfin, nous tenons à saluer tout particulièrement deux enseignants en SEGPA qui ont mis en place, il y a onze ans, ce concours et qui, malheureusements, nous quitteront en cette fin d'année scolaire :
- Mme Goraldczyk, qui travaillera désormais en Rhône-Alpes,
- M. Pic, qui partira en retraite.
Nous vous remercions pour ce fabuleux concours, nous continuerons à l'organiser et nous vous souhaitons bonne route  !

Rendez-vous donc l'année prochaine
à Farebesviller pour un nouveau défi !

Les doublettes qualifiées pour le concours des CHIFFRES & LETTRES SEGPA
du 05 avril à Créhange étaient: