La rentrée 2012-2013

La rentrée est l'occasion de mettre en place et de décrire l'organisation pédagogique et administrative prévues  lors de cette année scolaire. L'année de est une année d'adaptation, les niveaux et 4° sont des cycles centraux et la est une année d'orientation.

ORGANISATION DE LA RENTREE :

Lundi 02 septembre: rentrée de tous les personnels à 9h (accueil à partir de 8h30).

Les dates de rentrée par niveaux seront indiquées ultérieurement.
Merci de consulter régulièrement cette page.

L'essentiel pour préparer la rentrée scolaire :
À savoir avant la rentrée:

*Être parent d’élève, comment ça marche ?
*Comprendre l’organisation de la scolarité de mon enfant
*Veiller aux besoins particuliers de mon enfant
*Résoudre un litige
*Où m’adresser pour inscrire mon enfant ?
*Quelles fournitures scolaires dois-je acheter ?
*Dois-je souscrire une assurance scolaire ?
*Ai-je droit à des aides financières ?

Trouvez les réponses à vos questions sur le site:  education.gouv.fr

Pour les élèves de 6°, nous vous conseillons ce petit guide très pratique:

Un guide à destination des parents pour leur faire découvrir les nouveautés du collège (horaires, principaux interlocuteurs au sein de l'établissement...).
Cliquez sur l'image ci-dessous

L'accompagnement personnalisé en classe de 6ème :  ICI

Voici la liste des documents a RAPPORTER le plus tôt possible:
                                                                                                                    - l'assurance
                                                                                                                    - l'autorisation de sortie
                                                                                                                    - la feuille de cotisation facultative
                                                                                                                    - l'autorisation du droit à l'image

Une fois que les emplois du temps seront fixés, veuillez REMPLIR, coller une PHOTO D'IDENTITE et COUVRIR le carnet de correspondance au plus vite. Merci !

L'organisation de la rentrée en SEGPA :
lire les informations partie 'PRESENTATION'  ICI.