S e g p a S p o r t S

Voici l'article paru dans le Républicain Lorrain ce lundi 17 juin 2013:

Cliquez sur les liens présents sur cette page pour voir les images!
    Ce vendredi 07 juin 2013 a eu lieu la première édition "SegpaSportS" 2013 organisée par la S.E.G.P.A. du collège Louis Pasteur de Faulquemont au complexe sportif Aloïse Blanchard.
    Ces olympiades ont réuni quelques 150 élèves et une vingtaine d'enseignants qui sont venus des S.E.G.P.A. des collèges de SAINT-AVOLD, MORHANGE et BOULAY. C'est sous un soleil de plomb que les élèves ont pu faire preuve de leur habileté, par niveaux, sur 4 espaces différents:

L'ESPACE ATHLETISME avec une course de relais et une course de vitesse.
                            L'ESPACE FORCE/PRECISION avec un lancer de vortex et 5 tirs au panier de basket.

L'ESPACE CONCENTRATION avec un parcours miroir et le champ de bataille.
                           L'ESPACE CONFRONTATION avec un match de handball.

Une dernière épreuve a consisté à préparer, pendant les temps d'attente dans les espaces, un chant sur un air connu en utlisant les mots suivants: Yannick Noah, javelot, orange, respect, sueur. Une courte pause déjeuner s'est organisée sous l'ombre apportée par les hauts arbres du collège. En milieu d'après-midi a eu lieu le passage des chants jugés par le directeur et les directrices des S.E.G.P.A. représentées.

Après un comptage minutieux des points accumulés lors de toutes les épreuves, la remise des médailles d'or, d'argent, de bronze et d'étain a pu avoir lieu. C'est avec 175 points que Saint-Avold s'est vu attribuer la 4ème place des SegpaSportS. A la 3ème place, avec 181 points, Faulquemont a suivi de très  près les 2ème, le collège de Morhange avec 184 points.

C'est BOULAY avec 504 points qui a remporté cette première édition des SegpaSportS!
Nous les félicitons pour leur combativité et leur esprit d'équipe. Bravo !

Enfin, nous remercions tout particulièrement M. Couvert et M.Leroy, respectivement I.E.N. A.S.H. de la Moselle et conseiller pédagogique de l'A.S.H., de s'être joints à cet événement.

Le rendez-vous est d'ores et déjà pris l'an prochain à BOULAY pour la 2ème édition des SegpaSportS !