LA REMISE DES DICTIONNAIRES AUX ELEVES DE 6eme

Les 104 élèves de 6ème du collège Louis Pasteur ses sont vus remettre leur dictionnaire de langue vivante offert par le Conseil Général de la Moselle.

Le principal Christian Jeandemetz et la gestionnaire, Martine Thiriot ont accueilli François Lavergne, Conseiller Général et Jean-Paul Schmitt, directeur général des services du District Urbain de Faulquemont.

Outre le fonctionnement de l’établisement, ont été évoqués lors de cette visite les travaux envisagés et toujours en attente afin d’améliorer les conditions d’accueil et d’enseignement des élèves et sécuriser l’établissement.

Ms Jeandemetz et Lavergne ont ensuite accueilli les élèves de 6ème de Mme Schneider Margeotte au CDI pour leur remettre un dictionnaire (voire deux pour les élèves bilangues).

Après avoir présenté les personnalités aux élèves, M. le Principal a évoqué l’implication des élèves dans le fonctionnement des collèges ainsi que son investissement dans les domaines pédagogiques et du numérique.

François Lavergne a insisté sur la nécessité de la pratique des langues vivantes dans la société actuelle et dans le cadre de la mondialisation. Si dans notre bassin, connaître la langue de notre voisin allemand est primordial, connaître des langues très parlées dans le monde est très important ; l’anglais est incontournable, mais aussi des langues comme l’espagnol voire le russe ou le chinois.

Un engagement fort du Conseil Général qui marque son attachement à l’apprentissage des langues étrangères et à l’ouverture internationale.