S e g p a S p o r t S 2015

Ce vendredi 05 juin 2015 a eu lieu la troisième édition "SegpaSportS"  organisée par la S.E.G.P.A. du collège l'Arboretum à Morhange.Ces olympiades ont réuni quelques 160 élèves et une vingtaine d'enseignants qui sont venus des S.E.G.P.A. des collèges de SAINT-AVOLD, FAULQUEMONT et BOULAY. C'est sous un soleil de plomb que les élèves ont pu faire preuve de leur habileté, par niveaux, sur 4 espaces différents:
                                            ESPACE ATHLETISME avec une course de relais et une course de vitesse.
                                               ESPACE FORCE / PRECISION avec un lancer de vortex et des tirs de balles lestées.
                                              ESPACE CONCENTRATION avec un parcours d'eau et le maniement d'une crosse.
                                                  ESPACE CONFRONTATION avec un match de basket-ball.

Après un comptage minutieux des points accumulés lors de toutes les épreuves,  la remise des médailles d'or, d'argent, de bronze et d'étain a pu avoir lieu. C'est avec 844 points que Saint-Avold s'est vu attribuer la 4ème place des SegpaSportS. A la 3ème place, avec 957 points, Faulquemont. Boulay, A UN POINT PRES, est monté sur la deuxième marche du podium.

C'est MORHANGE, une nouvelle fois,
avec 1093 points qui a remporté cette troisième édition des SegpaSportS!

Nous les félicitons pour leur combativité et leur esprit d'équipe.
Nous félicitons également TOUS LES ELEVES.
Aucun point de pénalité concernant la discipline n'a été retiré, l'implication était totale !
BRAVO !

Le rendez-vous est d'ores et déjà pris l'an prochain à MORHANGE pour la 4ème édition des SegpaSportS !

TOUTES LES IMAGES ICI...