CONCOURS DU ZOO D'AMNEVILLE 2015
Cette année, le collège Louis pasteur de Faulquemont s'est inscrit au concours organisé par le Zoo d'Amnéville. Le thème portait sur les animaux.
Dans le cadre de l'accompagnement personnalisé,  les élèves de 6ème et 5ème ont réalisé des masques avec Mme Jacques, professeur d'Arts Plastiques.
Ils ont créé des planches de bandes dessinées avec la Documentaliste du collège, Mme Mariatte-Suty.
Ils ont enfin écrit deux histoires avec Mme Cranchi-Bellone, professeur de Lettres,  réunies dans des livrets que l'on peut retrouver au CDI.

Les résultats sont tombés et nous avons le plaisir d'annoncer que le collège a remporté le concours !

Toutes nos félicitations aux élèves de 6ème et de 5ème et enseignants ayant participé !
                                                    DECOUVREZ DES EXTRAITS DE "NOS VOISINS LES HUMAINS".
                                                    DECOUVREZ DES EXTRAITS DE "LA GUERRE ENTRE DEUX ROYAUMES".
                                                    DECOUVREZ LES BANDES DESSINEES.

Cliquez ICI pour lire le compte-rendu de la visite du ZOO !