FESTIVAL DU FILM DE CHERCHEUR

Canopé - académie de Nancy-Metz propose pour la 9e année, l’édition 2016 du Concours du film des Chercheurs en Herbe, volet scolaire du Festival du film de chercheur qui se déroulera en juin 2016.

Ce Festival permet de valoriser des films sur la recherche avec des projections suivies d’échanges entre le grand public et des chercheurs. Tous les deux ans, le programme prévoit la présentation des films sélectionnés lors du Concours du film des Chercheurs en Herbe.

Objectifs
Les élèves avec leurs enseignants doivent écrire, concevoir et réaliser un film à thématique scientifique (vidéo ou d’animation), d’une durée de 4 minutes (génériques non compris), en conformité avec les programmes scolaires.
Ils s’appuient sur les compétences et programmes des domaines concernés :
- les principaux éléments de mathématiques et de la culture scientifique et technologique
- les thématiques scientifiques de la culture humaniste.

Vous pouvez voir toutes les vidéos du concours ICI.

Cette année, la classe de SEGPA 4e/3e1, emmenée par M. Le Gall, participe au concours...

Voici l'article paru dans le Républicain Lorrain le 07 juin 2016  et les résultats :

Voici la vidéo réalisée par les élèves de 4e/3e1: