S e g p a S p o r t S 2016    4ème édition

Ce vendredi 10 juin 2016 a eu lieu la quatrième édition "SegpaSportS"  organisée, pour la seconde fois consécutive, par la S.E.G.P.A. du collège l'Arboretum à Morhange. Ces olympiades ont réuni quelques 180 élèves et une vingtaine d'enseignants qui sont venus des S.E.G.P.A. des collèges de SAINT-AVOLD, FAULQUEMONT, CREUTZWALD et BOULAY.

Malgré ces derniers jours de pluie, c'est sous un soleil de plomb que les élèves ont pu faire preuve de leur habileté, par niveaux, sur 4 espaces différents:

ESPACE ATHLETISME avec une course de relais et une course de vitesse.
                                               ESPACE FORCE / PRECISION avec un lancer de vortex et des tirs de balles lestées.
                                              ESPACE CONCENTRATION avec un parcours d'eau et une danse.
                                                  ESPACE CONFRONTATION avec un match de basket-ball.

Après un comptage minutieux des points accumulés lors de toutes les épreuves,  la remise des médailles d'or, d'argent, de bronze et d'étain a pu avoir lieu. C'est avec 793 points que CREUTZWALD s'est vu attribuer la 5ème place des SegpaSportS. A la 4ème place, avec 856 points, Saint-Avold et Morhange a obtenu la 3ème place avec 975,5 points.

FAULQUEMONT A TERMINE A LA DEUXIEME PLACE DES SEGPASPORTS avec 986 points
et a donc eu la médialle d'argent.

Toutes nos félicitations pour cet exploit !

C'est BOULAY avec 1107 points qui a remporté cette quatrième édition des SegpaSportS!

Nous les félicitons pour leur combativité et leur esprit d'équipe.
Nous félicitons également TOUS LES ELEVES et le collège qui a accueilli ces olympiades.
Aucun point de pénalité concernant la discipline n'a été retiré, l'implication était totale !
BRAVO !

Enfin, après la remise des médailles, tous les élèves ont réalisé une "Flashmob", regardez-là !

Le rendez-vous est d'ores et déjà pris l'an prochain à BOULAY
pour la 5ème édition des SegpaSportS !