Prix 2017 'NON AU HARCELEMENT A L'ECOLE!'
Le prix « Non au harcèlement à l'école » récompense les établissements scolaires, les
structures périscolaires et les élus des conseils de jeunes des collectivités sur leur
engagement dans la prévention du harcèlement.

Ainsi, les élèves du collège ont réalisé une vidéo et à la suite des délibérations du jury,
le collège a reçu le COUP DE COEUR ACADEMIQUE !

LA VIDEO:

TOUTES NOS FELICITATIONS !

Vidéo de la chanson :

TÉMOIGNAGE
Histoire d’un jeune harcelé

Armand, dix neuf ans et demi :

Tout a commencé en 6ème.  Tout le monde me voyait différent à cause de ma couleur de cheveux.

Beaucoup de personnes me traitaient de bouche trou, de roue de secours… Elles faisaient même des comparaisons avec des balles de ping-pong et tout ce qui est orange.
Les vacances d’été passèrent sans que personne ne me jugent.

En 5ème, ça a continué mais en pire :

Là, on me traitait de "lance rouquette", on me faisait des blagues comme : combien y a-t-il de roues sur une voiture ? Il y en a cinq parce qu’ il y a Armand dedans.
On me disait aussi que je roucoulais.

Le pire, et le plus marquant, est lorsqu’une personne, un jour, en permanence, m’avait envoyé un mot où il y était écrit :

« T’es roux, t’as pas le droit d’exister… »

Heureusement, ma famille, mes parents et mes vrais amis étaient là pour me dire que ceux qui me harcelaient étaient bêtes, stupides et très mal intentionnés.