Cérémonie républicaine de remises des diplômes
du DNB et du CFG

L'article paru jeudi 8 décembre dans le Républicain Lorrain (source : RL)

Compte rendu :

En présence de M. Bianchin, maire de Faulquemont, de Mme Muhar, adjointe au maire en charge des affaires scolaires et de M. El Ghemmaz, président des parents d’élèves, s’est tenue le mercredi 30 novembre au collège Louis Pasteur  de Faulquemont la cérémonie républicaine de remise des diplômes du DNB et du CFG.

Devant un auditoire de plus de 120 personnes dont plusieurs membres de l’équipe éducative du collège, de nombreux parents d’élèves et près de 80% des élèves lauréats de la dernière session du DNB et du CFG, M. Jeandemetz, chef d’établissement, a rappelé le rôle essentiel de l’Ecole dans la République ainsi que les missions que cette dernière lui a confiées. Il a par ailleurs insisté sur le mérite des élèves qui se sont impliqués avec succès dans les apprentissages scolaires et sur l’importance de ce premier diplôme qui atteste des compétences acquises par les élèves, compétences qui leur permettent de poursuivre leurs études ou leur démarche d’insertion.

Souhaitant que ce diplôme en appelle d’autres, indispensables à une insertion professionnelle, M. le principal a ensuite nommé chaque lauréat, lequel s’est vu remettre son diplôme par son ancien professeur principal ou par une personnalité invitée.

Cette cérémonie fort sympathique s’est conclue autour du verre de l’amitié et d’une petite collation préparée par le personnel de restauration de l’établissement.