S e g p a S p o r t S 2017    5ème édition

Ce vendredi 02 juin 2017 a eu lieu la cinquième édition "SegpaSportS"  organisée par la S.E.G.P.A. du collège Victor Demange à Boulay. Ces olympiades ont réuni quelques 150 élèves et une vingtaine d'enseignants qui sont venus des S.E.G.P.A. des collèges de SAINT-AVOLD, FAULQUEMONT, CREUTZWALD et MORHANGE.

C'est une nouvelle fois sous un soleil de plomb que les élèves ont pu faire preuve de leur habileté, par niveaux, sur 3 espaces différents:

ESPACE ATHLETISME avec une course de relais et une course de vitesse.
                                               ESPACE FORCE / PRECISION avec un lancer de vortex et des tirs de balles lestées.
                                                  ESPACE CONFRONTATION avec un match de badminton en double.

Après un comptage minutieux des points accumulés lors de toutes les épreuves,  la remise des médailles d'or, d'argent, de bronze et d'étain a pu avoir lieu.
CREUTZWALD s'est vu attribuer la 5ème place des SegpaSportS, 4ème place FAULQUEMONT, MORHANGE a obtenu la 3ème place et SAINT-AVOLD est arrivée 2ème.

C'est BOULAY, pour la seconde fois consécutive,
qui a remporté cette cinnquième édition des SegpaSportS!

Nous les félicitons pour leur combativité et leur esprit d'équipe.
Nous félicitons également TOUS LES ELEVES et le collège qui a accueilli ces olympiades.
Aucun point de pénalité concernant la discipline n'a été retiré, l'implication était totale !
BRAVO !

Le rendez-vous est d'ores et déjà pris l'an prochain à BOULAY
pour la 6ème édition des SegpaSportS !