LA TETE DANS LES CONSTELLATIONS

Dans le cadre du thème actuel enseigné en Sciences de la Vie et de la Terre, les élèves de cinquième ont observé les constellations du ciel et le système solaire dans un planétarium mobile.

Pierre WILHELM, président de l’association SIRIUS de Hambach, a appris aux adolescents comment reconnaître et se repérer dans le ciel de Faulquemont avec les différentes constellations.

La projection à 360° sous le dôme leur a permis également de faire un voyage de plusieurs milliards d'années dans le Cosmos !

A bord du vaisseau Sirius, chaque classe a décollé de la Terre pour quitter notre système solaire, traverser des nébuleuses, sortir de notre galaxie et se perdre dans l'immensité de l'Univers.

Avant d’atterrir à nouveau à Faulquemont, les élèves en ont profité pour survoler les 8 planètes.

Cette fabuleuse projection d’images à couper le souffle a laissé de nombreux élèves sans voix.