" PRESSE PEOPLE"
Par les élèves de 5ème

Comment ose-t-il?

Ulysse trompe Pénélope,sans aucune gêne.une si belle mortelle contre une Nymphe,une Déesse  et une autre mortelle aussi belle que la lumière.
Le premier cœur brisé est celui de la belle et jeune Nausicaa , une mortelle,qui elle a sauvé Ulysse de la mort.Ulysse perce le cœur de Nausicaa, part son départ.
Ulysse peut quand même dire merci a cette pauvre Pénélope qui elle,ruse et fait tout pour l’attendre.
Voila maintenant le cœur de Nausicaa et Calypso sont brisés.
Bon cette fois, c’est Circé, une déesse, ensorceleuse,qui en fais les frais.Les hommes d’Ulysse  qui sont transformé en porc attendent que Ulysse couche avec Circé.C’est bien sur ce qu’il fait . Mais Circé lui offre quand même le retour chez lui .
On peut dire que Ulysse est comme un ouragan.
Et que Pénélope est une femme en or.
Ulysse a fait 10 ans de guerre, mais avec toute ses infidélités, il a pris 20 ans pour revenir auprès de Pénélope .
Gilliane, 5e4

LA FLAMME DE SEMELE ETEINTE POUR
DE BON PAR L'HORRIBLE HERA

Tuer Sémélé! Quelle honte !
Sélémé une belle mortelle , qui aime Zeus est morte en le voyant.
Elle est morte brûlée par le corps lumineux de ce magnifique Zeus .
Zeus  qui est l'époux d'Héra, aime aussi Sémélé .
Zeus cède au moindre caprice de la belle mortelle .
Bien sûr il fallait bien que Héra s'en mêle .
Voilà le plan: Héra si jalouse,  décide de se faire passer pour la nourrice de Sémélé  et lui dit que pour prouver la sincérité de  Zeus, il doit se mettre nu devant elle .
Le soir même Sémélé le demande a Zeus , qui refuse d’abord.
Après réflexion, il décide de le faire pour ne pas trahir sa promesse.
Donc le lendemain il se met nu et Sémélé s’embrase aussitôt.
Une mort qui rend heureuse Héra ,
mais Zeus inconsolable!
Galliane, 5e4

Sémélé s'est consumée.

"La flamme de Sémélé éteinte pour de bon par l'horrible jalousie d'Héra"

Cette semaine , la nourrice effondrée en larmes  à cause du  décès de Sémélé nous a tout raconté .
Zeus sous l'apparence d'un très beau jeune homme a fait succombé à son charme la belle Sémélé , ils étaient fous amoureux l'un de l'autre !
Zeus lui avait tout promis , une vie de femme que toutes les autres auraient voulue !
Mais quelques jours  plus tard, Héra la femme de Zeus s'est rendu compte de la liaison qu'entretenait Sémélé et son mari .
Prise de colère elle a préparé sa terrible vengeance.
Elle a pris l'apparence de  la nourrice de Sémélé et a influencé la belle princesse de demander à  Zeus de se montrer nu .
Or seuls les dieux savent ce qu'il se passe lorsqu'une mortelle regarde un dieu dans sa véritable apparence .
Le stratagème de la femme jalouse a fonctionné puisque peu après les amants terribles se retrouvent et Sémélé lui ayant fait sa demande ,  Zeus ne peut refuser.
Il s'exécute et se montre nu !
Le plaisir de la princesse a duré peu car elle a brûlé devant les rayonnements magnifiques suivis d'éclairs et de flammes qui émanent du corps de Zeus.
Elle n'a pas pu résister, elle en est morte !

Un élève de 5e4

Ulysse trompe Pénélope, sans aucune gêne!

Comment ose-t-il?
Ulysse trompe Pénélope, sans aucune gêne!
Une si belle mortelle contre une Nymphe, une Déesse  et une autre mortelle aussi belle que la lumière.
Le premier cœur brisé est celui de la belle et jeune Nausicaa , une mortelle, qui elle a sauvé Ulysse de la mort.Ulysse perce le cœur de Nausicaa, par son départ.
Ulysse peut quand même dire merci à cette pauvre Pénélope qui elle, ruse et fait tout pour l’attendre.
Voilà maintenant le cœur de Nausicaa et Calypso sont brisés.
Bon cette fois, c’est Circé, une déesse, ensorceleuse,qui en fait les frais.Les hommes d’Ulysse  qui sont transformés en porcs, attendent que Ulysse couche avec Circé.
C’est bien sur ce qu’il fait .
Mais Circé lui offre quand même le retour chez lui .
On peut dire que Ulysse est comme un ouragan.

Gilliane

Antigone morte, la malédiction se perpétue !

Après la mort de son frère Polynice, la princesse Antigone se rebelle !
Chaque nuit, Antigone a essayé d’enterrer son frère.
Un soir elle est surprise et arrêtée. Le roi la condamne à mort. Elle est enfermée vivante dans un tombeau. A cette nouvelle, son fiancé Hémon se jette dans le tombeau et meurt avec sa bien-aimée.

Lilia A.

Antigone entraîne dans la mort la famille royale !

Hier soir, le bon coeur et l’esprit rebel d’Antigone l’ont menée à sa mort. Hémon, fou d’amour pour la princesse s’est jeté dans la pyramide où elle s’est pendue. La cause de sa mort est stupide. La jeune fille veut simplement enterrer son pauvre frère Polynice qui lui, n’a pas eu le droit à une sépulture.
Elle est sortie dans la nuit pour essayer de l’enterrer mais un garde l’a prise sur le fait.
La reine prise dans un immense chagrin quand elle apprend que son fils et sa bien-aimée sont tous les deux morts s’est aussi donné la mort.
Le roi se retrouve seul pour gérer son royaume.

Elena  G.

La belle Hélène enlevée... Menace de guerre!

Ménélas détruit
Hélène s’en va à Troie

La Belle Hélène, l’épouse de Ménélas, convoitée par tous les Grecs est partie pour Troie avec Pâris, hier soir.
Le playboy lui aurait fait la cour sur la plage et l’aurait séduite.
Les deux tourtereaux sont partis sur le bateau du dragueur.
Nous avons interviewé  les marins qui nous ont avoué:
«Hier soir, il y avait des remous sur la mer car ils n’ ont pas arrêté de s’ embrasser, Pâris lui faisait les yeux doux.
Pour tout vous dire ils sont même allés un peu plus loin...»
Aujourd’hui Hélène est à Troie. Mais le feu vient d’être allumé entre les Grecs et les Troyens car Ménélas vient de lancer une menace de guerre contre Troie si Hélène ne revient pas.  Mais que vont faire les Troyens?  Mais que vont faire Hélène et Pâris?
 Nous suivrons cette histoire dans les prochaines parutions…

Eliott  S.