Retour ACCUEIL CLPF


Les 5ème nous font voyager...


NEVRA

  Faeris Nevra,aventurière ferme et vaillante,aux cheveux frisés et noirs. Elle portait un cache-oeil sur l’œil gauche mais le droit était d’un bleu profond comme l’océan. Nevra était une des rares personnes a être du sang des Faeris.

  Elle était partie pour finir la quête que jusqu’à maintenant aucune personne de sa lignée n’avait réussi à accomplir. Nevra devait trouver l’étrange œil de rubis brut. Elle décida que ce serait elle qui le trouverait et qui le transmettrait à toute sa descendance.

  Après un long voyage, Nevra arriva dans un endroit inconnu, caché de tous.L’endroit était rocailleux, désert, probablement sans vie. Nevra en avait eu des sueurs froides, elle retrouvait vite ses esprits et sentait sa détermination montée.Elle repartit vers sa recherche.

  Tout à coup, Nevra tomba nez à nez avec un loup. Celui-ci avait l’air d’avoir passé un moment dans cet endroit.Il semblait ne pas être bien agressif. Nevra remarqua que pendant sa recherche le loup qui était en fait une louve la suivait partout.

   Malheureusement, Nevra n’avait pas trouvé l’œil de rubis. Elle dut repartir vers de nouveaux terrains. Ce voyage ne fut pas sans intérêt. Nevra repartit avec un nouveau compagnon, qu’elle avait nommé Leyal.

Nevra n’abandonnera pas son but !

LILIA , 5ème 4
LA THAÏLANDE

J’y suis allé pour les vacances de Noël. Arrivé à l’aéroport de Bangkok, Il faisait très chaud. Dans la ville, il y avait des panneaux publicitaires géants, plus grands que les immeubles. Les gens ne roulent pas comme chez nous (en France), les lignes blanches sur la route, c’est de la décoration. Il y a des voitures partout! Le clignotant, c’est  pas pour dire: moi je vais à gauche à droite, c’est pour dire: moi je passe devant toi.

     Quand on sort de la ville, tout est vert et il y a des chiens et des chats dans tous les recoins, quelques singes et des cochons sauvages mais gentils. C’est beau tout ça, c’est vert, calme et dès qu’un animal bouge on le voit tout de suite.

     La mer, l’eau est chaude tout le temps même la nuit et le sable, très fin. Mais vers 18h on entend un bruit assourdissant: c’est les cigales et elles s’arrêtent que vers 20h. La nuit, il faut faire attention où on marche car il y a des Bernard-l’hermite partout, des gros de15 centimètres et des plus petits, comme un ongle!

     Les habitants, ils sont très gentils et polis. Tout le monde s’entraide personne n’est à la rue, il n’y a que 0.3 % de chômage. On mange bien mais c’est très épicé. Les maisons sont toutes ouvertes, pas de portes. Dans la famille, ils vont faire les courses au marché le matin à 5h. Lorsqu’il y a un événement à la télé, ils mettent une télé dans la rue et tout le monde se réunit autour.

Bref c’est MAGNIFIQUE !!! 

ADAM , 5ème 4

L'ESPAGNE

Jour d’arrivée: 05/07/1966
En ce jour d’arrivée sur la Costa Brava en Espagne, je découvre ce pays merveilleux, chaud et sec. La flore est composée de cactus, d’aloe-vera, de pins parassols et d’oliviers. La faune est variée: de ce que je sais en mer, il y a énormément  de mamiphères marins, et sur terre, j’ai déjà approché des animaux domestiques.

6:30
En passant par les villages côtiers, j’aperçois des pêcheurs en train de vider des thons. Les maisons sont éloignées les unes des autres

8:00
Je pars dans l’intérieur du pays (l’avion est très inconfortable) où je découvre et visite Madrid, la capitale de l’Espagne, je vois toutes les places, je visite chaque coin de rue, et surtout, j’admire le palais royal. Les maisons de Madrid sont toutes collées les unes aux autres, cette ambiance médiévale avec les orchestres du palais royal et les tendances culinaires m’étonnent: piment, moules, poissons et énormément de fruits, sans oublier les tapas!

Jour 3:   10:30
Je suis au nord à Gijon, où les habitants m’ont payé des glaces Jijonenca, ces glaces sont délicieuses et font la réputation de la région. Au loin, les paysages sont plutôt désertiques.

Jour de départ:      12:45
Je rentre à Gérone pour prendre l’avion et visiter Ajaccio. En attendant mon heure de départ, je peux vous dire que la mentalité des habitants espagnoles est très admirable: ils offrent l’hospitalité aux voyageurs / reporters, leur payent le restaurant avec les maigres salaires de la pêche et de l’industrie de l’huile d’olive et d’aloe-vera, mais ces gens ont un cœur d’or.
ARTHUR , 5ème 4


LE JAPON

Le Japon. Le pays de soleil levant. le pays de mon enfance. Je m’y suis toujours intéressée, et voila, enfin je pose le pied dans cet aéroport luxueux et typiquement japonais. Après être sortie je me dirige directement vers un taxi. Heureusement que je sais parler un peu japonais et bien sûr anglais. Je demande au chauffeur combien de temps il faut pour aller à Tokyo, il me dit qu’il faut au moins 6h30 de route, mais il peut me déposer dans un petit village plutôt proche. Je le remercie. Le trajet me coûtera 50 yens: ce qui fait à peu près dans les 7 euros.

Pendant le trajet, je reste collée à la fenêtre pour admirer le paysage: j’arrive au moment de la floraison des cerisiers, les pluies de pétales me rendent nostalgique. J’arrive enfin dans un petit village rustique, je sors du taxi, prend ma valise et mon sac à dos, paye le chauffeur et le remercie encore une fois.
Je m’arrête dans une sorte de bar, aussitôt  rentrée, l’odeur du bon thé m’envahit. Je m’assoie au bar et commande des Tepayaki et bien sûr du thé. Je m’apprête à payer mais la gérante me dit que c’est cadeau. Les gens dans ce pays sont très hospitaliers et sympathiques. En sortant du bar je m’aperçois que d’un côté du village il y a une forêt de bambou et de l’autre des rizières. Il y a une auberge à quelques rues de là. L’auberge est située a côté d’un temple où les japonais viennent d’habitude prier. Après un bref séjour passé dans cette auberge, je finis par aller à Tokyo.

Tokyo la capitale du Japon, pleine de magasins en tous genres.
Je dois avouer que ce qui m’attire le plus sont les magasins de «gaming». Quand j’entre dans l’un d’eux, je me crois au paradis. J’achète une bonne dizaine de figurines, des mangas et quelques objets qui respirent le Japon. En prenant de la hauteur j’ai vu que les toits des maisons était couvert de chats ! J’apprécie beaucoup les maisons japonaises: les murs en papier de riz, les sois tatamis. J’ai eu l’opportunité de goûter d’authentique sushis japonais.
LILIA , 5ème 4