Goûter parrainage

Le mercredi 11 septembre au Collège Louis Pasteur nos élèves de 6eme ont rencontré leurs parrains et marraines, tous volontaires issus des classes de 4ème et 3ème. Autour d’un goûter bien sympathique préparé avec beaucoup de gentillesse par l'équipe de cuisine ils se sont appuyés sur un questionnaire de découverte pour mieux se connaître.

L’objectif de cette rencontre est de favoriser l’accueil des nouveaux arrivants en 6eme et bien sûr de valoriser les plus grands en leur montrant qu’une action citoyenne peut avoir un impact très important sur la dynamique du collège. Leur engagement avait d’ailleurs démarré le jour de la rentrée des 6eme puisqu’une grande partie des 4ème/3ème sont venus accueillir et encadrer les 6eme lors du jeu de découverte de l’établissement.

A voir les parties de rigolade et les mines réjouies de tous nos élèves nul doute que l’objectif est atteint! Merci à tous d’avoir fait de cet échange un beau moment de convivialité.