LA JOURNEE FRANCO-ALLEMANDE

MARDI 25 JANVIER 2022

Le collège Louis Pasteur a consacré la journée du mardi 25 janvier 2022 à l’amitié franco-allemande.

A cette occasion, tous les élèves de l’établissement ont répondu à un quiz sur l’Allemagne.

Les élèves des classes de 4ème ont été sollicités pour participer à un concours de dessin ayant pour thème l’environnement et son vocabulaire en langue allemande et en langue française. Nos correspondants allemands du Geschwister Scholl Gymnasium de LEBACH en Sarre y ont participé. Les plus beaux dessins seront récompensés.

Pour sensibiliser l’ensemble de l’établissement à cette journée, la sonnerie marquant le début et la fin des cours ainsi que le repas servi à la cantine ont pris des airs et des goûts germaniques. De nombreux élèves et personnels s’étaient habillés aux couleurs de l’Allemagne. Ce fut une belle journée