16ème Cross du Collège au bénéfice d'ELA

Ce vendredi  23 octobre 2009 s’est déroulé sous une pluie fine le cross du collège Louis Pasteur de Faulquemont. Pour la 16e année consécutive, l’établissement s’est associé à l'action "Mets tes baskets et bats la maladie" afin de soutenir l'Association Européenne contre les Leucodystrophies (E.L.A.) qui regroupe des parents d'enfants atteints de maladies génétiques incurables.

Mais ce n’est pas le mauvais temps qui a perturbé la motivation des 380 élèves qui ont couru, encouragés par leurs camarades dispensés, les professeurs, les parents et  les officiels présents.

Les élèves de 3° et 4° avaient une distance  de 3000 mètres  à parcourir tandis que les 5° et 6° avaient une distance de 1800 mètres.  Sur la ligne de départ, on sentait que les élèves avaient hâte de courir pour montrer leur solidarité !

Certaines courses ont donné lieu à un finish digne des compétitions internationales,  les concurrents bataillant jusqu’au dernier mètre!

N'hésitez pas à consulter cette page régulièrement, des photos seront rajoutées régulièrement !

Sont montés sur le podium des vainqueurs

Filles

Brice PETERLE

Thibaut COTELLE

Ludovic KALK

TOUS les résultats par niveau :
Classement des garçons en 6°
Classement des filles en  6°
Classement des garçons en 5°
Classement des filles en  5°
Classement des garçons en 4°
Classement des filles en  4°
Classement des garçons en 3°
Classement des filles en  3°

LE CLASSEMENT GLOBAL

Malgré le temps morose, la fête a été joyeuse : de nombreux élèves ont couru déguiser et le match de football profs-élèves a été remporté, une fois n’est pas coutume, par les élèves par 2 à 0.

Pour conclure, Il ne faut pas oublier que ce cross était associé à une collecte ELA des élèves  durant les trois semaines précédentes. Cette action a pour l’instant permis de récolter plus de 6760 euros (chiffre provisoire, tous les bons n’étant pas encore revenus).

Merci à tous pour leurs différentes implications dans ce cross et cette récolte.

Et n'oubliez pas de visiter le site d'ELA et de faire un don !