17ème Cross du Collège au bénéfice d'ELA

Ce vendredi  15 octobre 2010 s’est déroulé le cross du collège Louis Pasteur de Faulquemont. Pour la 17e année consécutive, l’établissement s’est associé à l'action "Mets tes baskets et bats la maladie" afin de soutenir l'Association Européenne contre les Leucodystrophies (E.L.A.) qui regroupe des parents d'enfants atteints de maladies génétiques incurables.

Tous les élèves du collège étaient motivés : ils ont couru et ont été encouragés par leurs camarades dispensés, les professeurs, les parents et  les officiels présents.

Les élèves de 3° et 4° avaient une distance  de 3000 mètres  à parcourir tandis que les 5° et 6° avaient une distance de 1800 mètres.  Sur la ligne de départ, on sentait que les élèves avaient hâte de courir pour montrer leur solidarité !

Certaines courses ont donné lieu à un finish digne des compétetions internationales, les concurrents bataillant jusqu'au dernier mètre !

La fête a été joyeuse. Un concours de déguisement fut organisé pour l'occasion. Ainsi de nombreux élèves ont couru déguisés.

La remise des médailles fut un moment intense et l'on a pu constater la fierté des élèves d'avoir couru pour les enfants atteints de la maladie.
Classement filles 6° - Classement garçons
Classement filles 5° - Classement garçons
Classement filles 4° - Classement garçons
Classement filles 3° - Classement garçons
Le traditionnel match Profs- Eleves a été remporté, comme l'an passé, par les élèves sur le score de 2 à 1.

Pour conclure, Il ne faut pas oublier que ce cross était associé à une collecte ELA des élèves  durant les trois semaines précédentes.

Merci à tous pour leurs différentes implications dans ce cross et cette récolte.

Et n'oubliez pas de visiter le site d'ELA et de faire un don !

AVIS D'AMANDINE L. ,3ème - 19 novembre 2010:

5/5
Arès avoir vendu des tickets pour récolter des fonds, les élèves du collège LOUIS PASTEUR DE FAULQUEMONT ont couru Vendredi 15 Oct. 2010 pour l'association E.L.A.

De belles courses ont été lancées, chacun a pu donner le meilleur de
lui-même pour venir en aide à des enfants qui n'ont pas les moyens de le faire,
pour des enfants qui rêvent de pouvoir marcher, courir...

Une ambiance festive était au rendez-vous, tout le monde dansait,
chantait, au rythme de la musique dirigée par Mr Nicolay (professeur de musique).
Pour la première fois, un concours de déguisements a été mis en place par Mme Jaques
(professeur d' arts plastiques) et Mme Hoen (professeur de français).

C'est après avoir participé à ce cross pour les enfants atteint de la leucodystrophie que  élèves sont retournés en cours à 14h00 avant un week-end bien mérité.