UNSS FOOTBALL

Le 29/06: CHAMPIONNAT DE FRANCE UNSS
ARTICLE PARU DANS LE REPUBLICAIN LORRAIN:

Le 06/06: CHAMPIONNAT DE FRANCE UNSS

L'équipe minimes filles du collège est arrivée à Reims à 17h.
Au programme de l' accueil : collation pour toutes les équipes, test d' évaluation des connaissances et première réunion de formation pour Jordan Wourms notre Jeune Officiel. Floralie Becker, capitaine de l'équipe et M. Boini ont été informés de l'organisation générale et technique du championnat.

Nous sommes logés au Centre International de Séjour et nous restaurerons à la cafétéria d' un hypermarché proche du complexe sportif Louis Blériot où se dérouleront les matches . 16 équipes vont se disputer le titre de champion de France.
Nous allons rencontrer le  collège de Lumbres (Acad. De Lille), le collège de Coligny( Acad. De Lyon ) et celui de Chateaubourg ( Acad. De Rennes )

Premier match demain à 8h30. Lever à 6h 15 ! Pour être au stade une heure avant le coup d'envoi.

Juste avant le premier match.

Des sourires malgré une défaite 2 à 1 contre Coligny.
Rapidement menées au score , les filles ont profité de la fatigue adverse pour réduire le score par une magnifique frappe lobée de Floralie Becker.
Dominant la fin de rencontre, elles n' ont malheureusement pas concrétisé cet avantage et notamment un coup franc bien placé dans la dernière minute de jeu.

A noter l' excellente prestation de Valentine This comme gardien de but.

Second match à 14h30 contre Chateaubourg vainqueur de Lumbres 3 à 0 ...

Face à une équipe largement supérieure à la notre , composée de dix filles jouant en club de football, les filles du collège ont haussé leur niveau de jeu sans pour autant pouvoir rivaliser.

Score final 4 à 1 avec une belle réduction du score de Jasmine

Le moral est toujours au beau fixe !

Rendez vous demain pour le dernier match de poule.

Malgré une combattivité de tous les instants, notre équipe s'est inclinée sur le score de 2 à 0 .

Contrat rempli pour l'équipe : une première victoire cet après midi sur le score de 3 à 0 contre un collège privé d' Auxerre.
Trois buts inscrits par Floralie Becker.
Dernière rencontre demain matin pour terminer treizième ou quatorzième  sur seize .

Impressions des filles:

"Il y a une bonne ambiance entre les joueuses de l' équipe, avec les profs et même avec les équipes adverses. "

"La meilleure journée a été la journée où nous avons gagné notre premier match."

" Pour nous porter chance , nous avons changé de maillots (on a pris les bleus) et de vestiaires ! "

" On doit de lever trés tôt et on a plein de courbatures !"

L' équipe du collège a finalement terminé à la quatorzième place du championnat de France.
Félicitations à toutes les filles qui se sont surpassées et ont progressé de jour en jour.
Sans oublier Jordan qui a fait preuve de sérieux pendant toute sa formation.

Jordan Jeune Officiel :

Message de Camille : "Bravo les filles , 2e c'est déja très bien :D Encore bravo a vous :) "

Le 23/03:

L' équipe minimes filles de foot à 7 a terminé deuxième de la finale académique.

Après un premier match difficile ( défaite contre une belle équipe de Saint dié ), les filles ont haussé leur niveau de jeu pour venir à bout de Ligny en barrois sur le score de 3 à 1.
Félicitations à nos vices championnes de Lorraine.

A noter également l' excellente performance de Jordan Wourms qui a obtenu son niveau académique à l' arbitrage.