Grosse déception pour l’équipe benjamine des jeux de l’UNSS !

Mardi après-midi, c’est avec regret que nous avons appris que les championnats de France des jeux de l’Unss étaient annulés.
En effet, ceux-ci devaient se dérouler à Fontainebleau (Seine et Marne) la semaine prochaine mais les conditions climatiques ont été telles ces dernières semaines (tout le monde a suivi les infos !) que le camping qui devait nous accueillir (800 compétiteurs environ) a été inondé et l’est toujours d’ailleurs !
Notre équipe est très déçue évidemment.

Les jeux de l’UNSS
- Mercredi 11 mai 2016 - Forbach

Ce mercredi a eu lieu le championnat départemental des jeux de l’unss : cette compétition consiste à faire des épreuves d’athlétisme le matin et des rencontres de green-hand (sur le gazon) avec la même équipe composée de 3 benjamines et de 3 benjamins ( plus un JO athlétisme ).

L'attente des résultats.

Les épreuves d’athlétisme étaient 50 m, 50m haies, 1000 m, longueur, vortex et relais. L’équipe a commencé très fort le matin en remportant le relais (13 équipes en lice) puis le vortex garçons (45m) et le 50 m (6’’9). Mais les autres ont assuré d’excellentes performances ce qui a permis au collège de se classer 1ère à la fin de l’athlétisme.

L’après-midi a débuté le tournoi de green-hand ; après 2 matchs difficiles perdus d’un but, l’équipe gagne les 4 autres aisément. Sortant 2ème de leur poule de 7 équipes, ils gagnent leur match de quart de finale.
Et c’est la demi-finale de folie, très serrée qui nécessite une prolongation : malheureusement l’équipe perd d’un but.  Neuvième et dernier match pour la place de 3ème perdu également d’un but après quelques minutes d’espoir mais la fatigue était bien là. Ils terminent donc 4ème du green-hand.

La 2ème marche du podium

Il a fallu ensuite attendre les résultats du classement général (cumul des 2 épreuves) et c’est avec le plus grand bonheur que le collège se classe 2ème avec une dernière surprise : une qualification possible au championnat de France.

Il ne faut pas oublier notre JO Simon BRUN qui a officié le matin en athlétisme et a arbitré l’après-midi en green-hand !!

Bravo à tous les 7 pour leur fantastique acharnement durant toute la journée !
(Lora ZANETTI, Margot PIENIAZEK, Mélissa FALLOT, Deniz CINAR, Samuel MARIATTE, Cyril PRUVOST, Simon BRUN)

A bientôt pour la suite de l’aventure  !