JEUX DE L’UNSS !

Les benjamins récidivent : FANTASTIQUE !!

La semaine dernière, il a fallu faire un choix crucial, les 2 compétitions ayant lieu le même jour : aller au championnat d’académie (dernière étape) d’athlétisme estival par équipe où on pouvait espérer un podium ou choisir d’aller au championnat départemental des jeux de l’unss où une qualification au championnat de France était possible !
Le choix s’est porté sur les jeux de l’unss le mercredi 10 mai à Dieuze où les 2 équipes ont été engagées !

Cette compétition est particulière : c’est le cumul des résultats d’une compétition d’athlétisme et d’une compétition de greenhand (handball sur herbe) ayant lieu le même jour qui donne le classement.

Dés la 1ère épreuve le matin (relais 4x60m avec 2 BF et 2 BG), l’équipe 1 surclasse toutes les autres équipes et en profite pour battre le record du collège vieux de plus de 20 ans avec un temps de 33’’7 (ancien record 33’’8 mais avec 4 BG !). Le ton était donné pour la journée !

EQUIPE 1

Deniz CINAR enchaîne en faisant le meilleur temps de la compétition sur 50m (6’’6) et battre encore un record du collège vieux de 15 ans (mai 2002) !
Mais il n’est pas seul : Laurine MICLO l’imite et bat elle aussi le record du collège : 7’’4 au 50 m (ancien record : 7’’7 en juin 2002) et récidive quelques instants plus tard en égalant le record en longueur (4,05m).

Quant aux autres membres, certains continuent à battre leur record personnel (50m haies, 1000m).

A midi, l’équipe 1 termine 1ère en athlétisme et l’équipe 2 8ème .

EQUIPE 2

L’après-midi, c’est la compétition de greenhand : après un premier tour où l’équipe 1 et l’équipe 2 gagnent tous leurs matches dans leur poules respectives, elles  se retrouvent dans la poule finale (6 équipes).

Les matches, beaucoup plus serrés, sont acharnés et se jouent à chaque fois jusqu’à la dernière seconde (sous un soleil très chaud !) et quelques matches nuls ne permettent pas de deviner le classement !

C’est donc avec nervosité que l’on écoute le classement général : l’équipe 2 termine 7ème et l’équipe 1 est CHAMPIONNE DE MOSELLE ( les cris de joie des 2 équipes ont résonné dans le stade !!) et surtout qualifiée au championnat de France  qui aura lieu à Fontainebleau du 13 au 16 juin !

N’oublions pas notre JO toujours présent, Simon BRUN.

BRAVO et FELICITATIONS à tous !
Merci encore pour cette journée pleine de bonheur !